Dernière démarque avant fermeture.
Derniére semaine avant fermeture. Sessions a l'arrache (vie professionnelle et familiale oblige). Il s'agissait de faire le plein avant 3 mois d'abstinence...halieutique j'entends.
Bon autant le dire tout de suite, ce fut pas mirobolant en ce qui me concerne, mais d'autres s'en sortiront plutôt pas mal, comme David rentré au bercail pour en découdre avec les fish amienois.
On commence avec 2 petits brocs d'une session "camonesque". Les 2 au LS au ras de la berge sur des animations ultra lentes. Classique quoi !
Le mien au swing impact 3'' sur tp texan..
Celui d'Alex au shad GT
Ensuite on a connu quelques sessions difficiles sur des hots spots amienois.
On a gratté, on a gratté, on a gratté zzzzzzzzzzzzzzzzzz................
Même les écluses ne nous apportèrent pas leur lot .de perches pourtant méritées
Ou alors au prix d'une extrême patience.
Et puis en fin de semaine les fish sont devenus de plus en plus gros. Genre de derniére bataille avant de rendre les armes, en carbone celles-là.
Pendant que je m'entête au leurre souple, David commence a toucher du poisson au leurre dur. D'abord un broc au b freeze 78 .
Puis un chub au staysee quelques dizaines de mètres en aval d'un célèbre barrage, dans un remou.
Et enfin, toujours au staysee et pratiquement au même endroit, une putain de truitasse (excusez le vocabulaire mais bon dans la somme, c'est pas tous les jours).
Dernier week end, on essaye d'abord en aval d'un barrage, mais ça peut pas marcher a chaque fois....
Alors direction des étangs fédéraux , trés pêchés mais qui nous ont déja rapportés de belles surprises. Je finirai d'ailleurs ma saison ou je l'avais commencé. Mais avec largement moins de succés. Imposssible de trouver la pêche malgré la panoplie de leurres proposés . Quelques suivis et shorts bites mais pas de quoi faire plier du carbone
Par contre Alex et David qui avaient insisté sur un poste prometteur réussiront a sortir 2 fish chacuns.
Alex les fait au Staney sur tête plombée. Dabord un tout difforme.
Et ensuite un plus costaud.
David en sortira un de 75cm sur un petit rockvib 3''. Fallait y penser.
Le lendemain, dernière journée, c'est à Nico que notre chère somme donnera un dernier poisson bien mérité.
Voilà, cette dernière semaine n'a pas été terrible pour moi. Mais certains ont su tirer leur épingle du jeu et c'est bien la l'essentiel, voir qu'il ya encore pour celui qui prend le temps de s'y attarder un peu, des belles pêches a faire dans la somme, là, juste à côté de chez toi, juste sous ton nez.