5 Avril- Nouveau parcours
Aujourd'hui, on décide d'aller explorer un parcours inconnu, qui figurait sur la brochure reciprosom'. Lorsqu'on arrive avec Germain, Alexandre est déjà la. Il a peu pêché car un gamin lui a dit que les leurres sont interdits jusqu'en mai.
"Mais non, c'est des conneries ,la brochure est claire à ce sujet, le gamin était juste dégouté de rien prendre avec son ver, il a voulu t'endormir" lui rétorque-t-on. Et c'est bien motivé qu'on entame le parcours.
La rivière court assez vite dans la première partie. Nous voyons quelques farios, et l'une d'elles se jettera sur mon leurre comme la petite vérole sur le bas-clergé breton.
Le R.O.F (rapala original flottant), dans sa version 3cm a encore sévi.
Ensuite, la rivière est moins rapide, et fait plus zone à barbeaux.
Nous commencons a voir des blancs, brèmes, chevennes mais aussi quelques truites d'assez belles taillles dont la plupart proviennent surement de rempoissonnement.
Germain et moi passons au PN d'environ 5cm.
Après quelques suivis et décrochés, Germain pique une petite truite.
Le parcours est vraiment long et plutôt agréable, nous voyons vraiment beaucoup de poissons. Des perches s'intéresseront aussi de près à nos leurres.
Les truites semblent même grossir à mesure que l'on se rapproche de la Somme, où se jette la rivière.
Dans un beau virage, je pique cette truite au Bfreeze 45sp.
Ses pectorales athrophiées ne laissent aucun doute sur sa provenance
.
Sur la toute fin du parcours, j'apercois une belle fario. Au même moment Germain m'annonce:"devant moi y'en a une belle aussi!
Au bout de quelques minute, voyant qu'aucun de nous deux n'arrive à décider l'objet de la convoitise, je propose d'echanger nos poissons (tiens, ca ferait un bon concept d'emission de télé..bref..).
Au premier lancer Germain ferre "ma" truite, l'enc....
La sienne ne veut pas de mon bfrezze, ni du squirrel. Je passe au LS (un fin's 2'' et TP 2gr). Premier passage...BIIIMM, c'est un grosse AEC, elle me fait 2 énormes chandelles. Et au moment ou je veux m'en saisir pour la photo...décroché...je suis un peu vert....décidément les grosses AEC de fin de session ne me réussissent pas.
Sur le chemin du retour, je fais un petit chevenne qui s'est fait trahir par des mouchages intempestifs...ca lui apprendra.
Il est déja 6 h; on n'a pas vu l'aprés midi passer, mais on reviendra.