30 mars - Profitage de changement d'heure

Il fait encore bien jour quand je sors du taf (merci le changement d'heure). On en profite pour aller faire une rapide session sur LE spot a chevennes du moment, avec Karl.

Pas manqué, grâce une approche discrète, limite à ramper, on distingue 3-4 chevennes en maraude sur le spot. Ils sont là, tranquilles à gober ce qu'ils peuvent a la surface. Y'en a un vraiment gros dans le tas. Karl lance un petit crank LuckyCraft (clutch je crois)....aucune réaction.

J'envoie, pile poil sur le dos du gros,  un petit leurre souple maison (voir report précédent). Aussitôt, il se retourne, l'avale et tente de regagner les profondeurs. Je temporise et envoie un gros ferrage 2 secondes après. Grosse bataille, mais la berge est surélevée et je n'ai d'autre choix que de le fatiguer au maximum, d'attrapper la ligne et de le soulever...clac...cassé...le malheureux chevenne s'en retourne frimer devant ses potes avec un piercing exemplaire unique !!

Karl s'entête au PN mais ils s'en foutent complètement. De toute facon, ils nous ont repéré et sont maintenant invisibles. On décide de faire une pause 5 mn pour leur laisser le temps de revenir.

Et hop on y retourne, remonté comme des coucous.

Ils sont revenus. Et c'est encore l'imitation d'insecte qui va faire la difference. Ces leurres maison, que j'avais voulu flottant, coulent, en fait, très doucement (slow sinking si on veut se la jouer). Et bien je crois que c'est pas plus mal (du moins en ce moment). Je vous fais la séquence au ralenti (là c'est pour les passionnés, les autres peuvent aller directement un peu plus bas voir la photo).

1- Je lance le leurre le plus près possible du fish( pêche a vue only).

2-Le fish a repéré le leurre, il se décale et/ou se drige vers le leurre.

3-Le fish observe le leurre (cette phase peut-être très rapide).

4-Le leurre commence à couler tout doucement, et c'est seulement là qu'il se décide à engammer et à se barrer avec.

Et voilà le résultat:

On s'escrimera,  après cette prise à tenter des beaux poissons en surface. Mais qui étaient beaucoup trop loins et à qui on n'arrivait pas a présenter le leurre correctement.

Décidément, ils commencent à m'plaire ces chevennes. On va peut-être les pêcher plus longtemps que prévu.

 

 



30/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres