24 juillet - Struite fishing

Tout a commencé avec cette photo que je reçois pendant le boulot.

 

 

Prise insolite, me dis-je alors. Une truite perdue entre les ides. Il nous est arrivé d'en prendre dans des endroits encore plus improbables.

 

2 jours plus tard, dans le même secteur, c'est Alex qui en sort une grâce à son diving Chubby.

 

 

Tiens donc !? Et s'il y en avait davantage. Ca vaudrait peut-être le coup de rechercher cette espèce spècifiquement. Malheureusement il est l'heure pour nous de retourner au boulot. Nous nous promettons de revenir.

 

Le week end suivant, c'est avec Ben que je reviens sur les lieux. Objectif :truite.

 

 

J'augmente un peu la taille des leurres (flashminnow 80). Pas manqué, une Fario bien énervée viendra me le dégommer. Enorme combat.

 

 

A peine le temps de se remettre que c'est Ben qui se prend une méga beigne. Canne en vrac, moulin qui hurle et sueurs froides. (immortalisée par une vidéo, bientôt en ligne). Les touristes venus admirer les charmes du quartier, n'en loupent pas une miette. C'est une Fario de plus de 45 cm...qui se décrochera en toute fin de combat..pas grave, elle aura bien fait plaisir et aura mérité de remporter la bataille.

 

Enfin, c'est Germain, qui nous a rejoint entre temps qui fera un poisson pas dégueu!

 

 

Nous avons évidemment bénéficier de conditions toute particulière qui nous ont permis de vivre quelques belles sessions innattendues. Puisque nous sommes revenus sur les lieux un bon nombre de fois, plus motivés que jamais.....sans jamais plus voir la moindre nageoire tachetée.

L'année prochaine peut-être?



24/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres