21 - 24 Mai - Pentecôte
Malgré, un long week-end, peu de pêche (barbec, pic-nic...). Alors dans ces cas là, on sort la petite canne pour au moins assurer de la perche. Ca m'a également permis d'initier Nael à la traque de la zébrée, dont il est devenu complètement dingue.
Son premier poisson, pris seul (au fin's).
Quelques perches dans la somme, celle ci à l'ombre d'un pont, au rockvib.
Celle la dans une ecluse en plein cagnard, avec les mêmes armes.
On a aussi tenté notre chance sur les chevennes, comptant sur le soleil pour les activer un peu en surface. C'est d'abord Alexandre qui en tapera un beau à l'insecte river2sea, genre de bourdon..Ok, il est un peu pané..
J'en ferai aussi un, à vue au decasecter (reins). GLOUPS!!
Germain en sort aussi un dans un deversoir, alors qu'on grattait un peu à sandre.
Il le fait au one up 3'' rouge.
Enfin, le lundi , après 2 jours caniculaires, on se donne rendez-ous au prép pour un coup du soir rafraîchissant. Alex, Ben Karl et moi sommes surmotivés pour une battle. Les règles sont simples: tous les poissons pris au leurre par la gueule comptent. 1 point par dizaine de centimètres de poissons pris. Par ex, une perche de 23 cm : 2pts , un sandre de 50 cm : 5 pts.
Je commence par taquiner la perche au mini popper, au bout de 2 mn, attaque de broc, coupé! merde. Bah oui, visant la perche, j'avais pas mis de bas de ligne.(pas bien!!). Le pauvre broc fera un chandelle quelques minutes plus tard en secouant la tête pour se débarrasser du leurre, faisant retentir ses billes (au leurre, pas au brochet.). Par contre, les perches ne sont pas très actives et il faut ralentir l'animation. Ben en sort quand même une petite au hazedong 3', qui ne quitte plus son fil depuis quelques jours, depuis qu'il les a reçu en fait. (paraît même qu'il loupe un beau sandre avec, l'après-midi même dans l'avre). 1/0/0/0.
Ben prend la tête (du concours, pas nos têtes à nous, ça va!!).
Moi j'essaie un rockvibe 3' en texan non plombé, en le laissant couler tout doucement et en mettant de petits coups de scion par moment. Et ça paye car je prend une perche de 20 up (donc 2 pts si vous avez suivi) et je reprend la tête.
L'adulte qui fait des oreilles de lapin, c'est Alexandre...v'la l'ambiance! Alexandre, qui, au passage a quand même loupé un beau...grèbe huppé. C'en était d'ailleurs infesté et fallait vraiment faire gaffe pour pas en chopper un.
J'enchaîne rapidement une autre petite perchette:1/3/0/0. La pêche reste globalement assez dure et ce n'est pas la "frénésie carnassière" escomptée. Alexandre loupera par 2 fois un broc en faisant les bordures au soft swimbait sébile (dont j'ai oublié le nom.). Je louperai aussi un sandre en grattant les bordures.
Et alors que je m'achemine tout doucement vers une courte mais néamoins méritée victoire, c'est le drame! Ben enchaîne 2 belles perches (plus de 20 cm) sur un spot qu'on matraquait depuis 15 mn....grrr...putain de hazedong!!
Résultats : 5/3/0/0.