1er Mai - Ouverture.
Aujourd'hui, après moulte tergiversations, on avait décidé de faire l'ouverture en étang.
Tout le monde n'était pas convaincu et les troupes étaient un peu dispersées. Certains ayant préféré d'autres plans d'eau ou la Somme.
Bref, j'arrive sur les lieux à 7h. Quelques pêcheurs aux leurres déja présents ont fait quelques poissons.
Alex, me rejoint une demie heure plus tard. Nous n'avons toujours rien fait, alors que certains font du poisson devant nous!
C'est finalement au spinner que je sors le 1er.
Environ 55 cm.
J'enchainerai 2 autres poissons avec la même technique. Un 1er passage au one'up, une tape, un second passage au spinner et bim.
Les poissons sont encore collés aux berges et tapent à nos pieds. Combats brefs mais costauds malgré leur petite taille.
Ensuite, c'est Germain, au one'up shad 5' et Alex au spinner qui sortiront quelques poissons.
Et enfin Ben, qui nous a rejoint a 8h30 (booouuhhh!!!) sortira le sien.
Voilà. Fin de la 1ère manche. Des poissons petits mais receptifs aux leurres. Une pêche facile mais qui fait du bien.
On décide ensuite d'aller en découdre avec les vrais, ceux de la Somme. La par contre, c'est pas la même histoire. Pêche super dure. Avec les récentes pluies, l'eau est teintée, trop probablement. On ne sortira ni sandre ni broc sur des spots qui sont pourtant des valeurs sûres.
Chacun rentre chez soi à la mi journée pour reprendre des forces. On décide donc de finir la journée sur le spot du matin. Courageux mais pas téméraires ! On est accompagné par Kevin et Julien qui se sont cassés les dents le matin et qui espèrent bien décapoter.
Et bien ce sera la même.
Poissons très actifs. Une grande variété de leurres a fonctionné.
Petit Shad.
Buster Jerk.
4 play.
Re Buster
Arnaud 100 F.
Voila, une petite 20aine de poissons, assez faciles, provenant certainement de rempoissonnement récents. Mais bon, c'était pour se refaire la main avant deréattaquer les choses serieuses dans la Somme à partir de la semaine prochaine.