1er Mai - Ouverture!!!!

Tous les ans, c'est un peu la même. On attend ce moment avec impatience, mais il faut avouer que ce week end est rarement très prolifique en terme de prises. C'est plus l'occasion de se retrouver entre potes (on n'a pas vu certains depuis la fermeture de Janvier). Et l'ouverture de cette année n'a pas dérogé à la règle: beaucoup de potes, peu de poissons. Après une longue délibération, le  jury avait opté pour pêche du broc à Bourdon le matin, et pêche plus ecclectique sur le chemin de halage l'après-midi.

J'arrive le 1er sur les lieux. Il est 7h30; il fait un temps magnifique. Je décide par passer par le canal pour rejoindre les étangs.

Je prendrai  (en marchant!! ) un 1er petit broc au spinner.

Quelques pêcheurs sont déjà là et m'annoncent que la pêche est dure. Confiant, j'entame quand même la partie au spinner dans les nénufs.(engageant, non?)

Je suis bientôt rejoint par Alexandre .

On alterne les leurres , mais rien, pas même un suivi.

Germain, Hubert et Tito nous rejoignent également. Ils n'ont pas dormi, ils sortent de soirée et ont, comment dire...; la blague facile. Ca nous vaudra de bons fous rires.

Malgré la prise d'un petit broc par Alex, on décide de tracer pour la 2ème partie de la journée, chemin de halage.

On rejoint, Ben, son frère Nathan et Nico.

Ils ont déjà fait 1 ou 2 petits brocs.

J'entame la partie en pêchant rapidement au crank pour cibler les perches et brocs actifs. J'ai rapidement quelques touches et quelques suivis mais rien de concrétisé. Je passe au leurre de surface (water mocassin) et enchaîne un tout petit broc et une perche.

Nathan prendra quelques poissons avec un crank silencieux

Ben prendra également un petit broc:

On alterne ainsi prises, suivis et décrochés et même si c'est pas la folie non plus la pêche est agréable et on ne voit pas le temps passer.

En fin d'après midi , une grosse drache nous fera prendre le chemin du retour un peu prématurément. Mais j'ai pas pu m'empêcher de gratter un peu un famous hot spot. Et bing! Broc ! (au swing impact 4')

Le lendemain matin, direction un autre hot spot pour séance de grattage.

Bien nous en prend puisque je réussirai à sortir ce joli sandre d'environ 60cm

Et Germain un  chevenne.

Enfin, l'après midi, Alex nous fera un petit chub au crapea.

Attention!!!! A l'heure ou j'écris ces lignes Alexandre vient de m'appeler pour me dire qu'il venait de faire la pêche de sa vie ( juste après mon départ, forcément !)

La suite au prochain épisode.

 



02/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres