17 octobre - Grosse journée

Plus de plâtre, plus de béquille, aujourd'hui, c'était le retour au bord de l'eau. rendez vous est pris sur les bords de Somme.

Les températures matinales sont plutôt basses, mais le soleil est là.....du temps a brochet ça!!

je rejoins donc Ben et Guillaume, qui pêchent depuis quelques temps déjà. Ils me confirment que le brochet est actif. Guillaume en a déja fait un ou 2 et Ben vient d'en sortir un de 73. le tout en grattant au shad.

 

 

Moi, je sais pas pourquoi, mais je commence à perche en dropshot avec du petit leurre souple...n'importe quoi!! 

Et alors que je m'amuse a faire suivre des petits poissons, guillaume annonce:poisson!

Un brochet juste maillé, encore pris au souple, en grattant (swing fat impact en 5'', leurre qui lui vaudra tous ses brochets.)

 

 

Bon, la quand même, je décide d'arrêter d'être con, je fais un aller-retour a la voiture et je reviens avec une canne capable d'envoyer....un b freeze 100 aurora black qui restera au bout de ma ligne toute la journée!!

1er lancer dans un herbier, et je fais sortir un broc sympa que je ne parviens pas a piquer (et pourtant, il est revenu 3 fois!). 10 metres plus loin, la même, je lance dans les trouées d'herbiers qui se trouvent sur notre berge, twitch, twitch, pause, bing! attaque, d'un broc correct, mais qui ne se pique pas. je relance, et re mais cette fois y en a 2 qui suivent et pareil, ils ne se piquent pas .

Bon voila, je vais pas vous raconter dans le détail, toutes les attaques loupées, tous les décrochés, tous les suivis mais ce fut franchement hallucinant (plus d'une douzaine). je ne parviendrai à en sortir que 2. Et pas de ceux qu'on prend le risque d'asphyxier pour la photo.

Par contre, d'autres s'en sont largement mieux sortis.Un peu plus loin, c'est Guillaume qui en refait un.

 

 

Puis un autre!

 

 

Un peu plus loin, Karl, qui nous arejoint entre temps, ferre un beau poisson. Le temps qu'on vienne lui prêter main forte, il se fait couper. Putain, karl, met un bas de ligne!

_"mouais, mouais...". Ben lui en confectionne quand même un.

_"On sait jamais, tu seras peut-être bien content de pas te faire couper par le prochain poisson!"

 

Et un peu plus loin, toujours sur son petit twist "chartreuse":

 

 

Ensuite, on s'attarde un peu sur un étang qui communique avec la Somme, mais à peine le temps de faire quelques lancers, qu'on entend siffler. On se regarde et on se rend compte qu'il manque Alex (qui nous avait aussi rejoint entre temps). Il avait préféré continuer sur la riviére pour "se faire le virage". On se dirige vers lui et on l'aperçoit avec la canne pliée en 2.  ben lui donne un coup de main pour le griper.....85 cm!! Au DD Arnaud.

 

 

On décide de pousser jusqu'a un dernier spot, quand j'entends karl, (qui était resté a la traîne) m'appeler. hop! Tout le monde fait demi tour pour voir un peu ce qu'il nous sort.

Et bien ma foi un fort beau poisson!! 78 cm! toujours au twist. C'est dégueulasse!!

 

 

Ce sera le dernier beau poisson d'une journée très prolifique, à vrai dire comme rarement j'en ai vécu dans la Somme. Au total, une douzaine de poissons sortis et énormément de décrochés ou de suivis.

 

A refaire très vite!!

 

 

 



17/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres