14 janvier - Redoux dou dou dou
Petite session ce midi avec Alex sur un spot qu'on appelle cagnard (je trahis rien en le dévoilant). Les températures ont augmenté, et on espère bien que les poissons commencent à rebouger.
Moi toujours grattage de perches avec petits leurres souples, et Alex toujours LS un peu plus conséquents à la recherche de sand' ou d'brocs.
Alex, concentré sur son affaire
Au bout de quelques minutes Alex décroche un broc à la confluence d'un petit bras de la Somme. Je me laisse pas perturber (c'est peut-être de l'intox !!) et je continue un grattage en règle (shad impact et TP texan 2gr). Petit gratouillis, je rends la main 2 secondes (merci David !) et bim ferrage...pas vilaine, la bête.
J'en fais une autre dans la foulée, plus petite.
J'en décrocherai 2 autres dans le même trou dont une très grosse (je sais , pas de témoins...). Alex vient évidemment squatter et se prendra une chataîgne éclair, pas eu le temps de ferrer..sûrement un sandre. Bon je vais essayer un peu plus loin.
Soudain, j'entends Alex: "Yes!....putain c'est gros, très gros. La, à voir sa canne, c'est pas de l'intox.
Ah !! il a le smile le Alexandre. Au bout de quelques minutes, il l'a déjà moins, il se rend compte qu'il va pas pouvoir faire grand chose. C'est une fat carpe de 10 bons kilos!! Alex prendra son pied encore quelques secondes et ce qui devait arriver arriva....décroché!!.
Bon, on repart quand même au taf reboostés, conscients qu'il y a encore de belles pêches a faire avant la fermeture.