12/13 mars - ouverture truite
Comme nous sommes d'incorrigibles gangsta-fishermen, il n'y a pas vraiment eu de fermeture pour nous. Je me suis juste abstenu de publier des photos pour ne pas froisser les âmes sensibles (y a pourtant eu quelques records!!).
N'empêche qu'on a honoré cette ouverture comme tous les ans avec le même plaisir. Lever aux aurores, casse croute/ vin rouge le midi et même quelques poissons.
Comme il y a eu beaucoup de poissons, je ne detaille pas le scenario de chaque prise et je vous livre en vrac quelques photos.
Tous les poissons ont été pris aux leurres.(tiny fry, rapala o.f, pn décathlon, cuiller mepps n°1..)
Tous sont repartis dans leur élément.
A noter que la plus grosse truite (45) a été prise par Alex mais n'a pas pu être prise en photo.
A noter aussi que je loupe par 2 fois une énorme fario (environ 60). Elle vient d'abord taper a mes pieds mon petit pn decath, mais ne se pique pas. La j'ai le palpitant qui s'emballe. Je recule de quelques metres. Je respire. Je mets un squirrel 61.Je souffle longuement. Je relance et quand le leurre arrive a mes pieds, elle resurgit, et le retape. Cette fois, elle est bien piquée. Mais le combat a mes pieds est trop violent et mon frein surement un peu trop serré. Elle m explose la branche du triple par lequel elle était piquée et bye-bye.....
Voila, a tres bientot pour d'autres aventures.