12 juillet - 2 jours
Je m'étais engagé à ne traquer que le sandre jusqu'à ce que j'en prenne un correct. Et bien je n'ai tenu que 2 jours. Mais je n'ai pas pu faire autrement.
Imaginez plutôt: j'étais entrain de gratter consciencieusement un super spot depuis une heure (j'entamais mon 2ème kg de plomb) quand j'entends une petite voix qui dit "attrappe nous si tu peux." La j'me dit que c'est Alexandre qui me fait encore une vieille blague, je regarde autour de moi...personne. C'est alors que j'aperçois devant moi, quelques gros rotengles, disons des grotengles, ça ira plus vite, en train de me narguer. Et ceux ci de répéter :"attrappe nous si tu peux!". J'hallucine, ils parlent. Je fais semblant de ne pas les voir et continue à gratter, tout investi que je suis de ma mission "sandre". Mais là, il y en a un, un peu plus gros que les autres , sûrement le chef, qui me fait une nageoire d'honneur!!!
Là, je dois avouer que j'ai un peu perdu mon sang froid, et quelques secondes plus tard, j'avais un mini crank au bout de ma ligne.
Un dizaine de grotengles au crank et quelques uns au homemade insect.
Pour ceux que ça intéresse, le crank, c'est une cicada de tacklehouse...animation super lente et attaques violentes (si si!).