11-15 juin week-end pêche à Quiberon. (part 1)

Gros week end pêche prévu depuis plusieurs mois. Germain et Karl ont réussi a s'organiser pour venir.

L'idée, c'est de tenter le bar et de faire un peu de rockfishing si ce dernier n'est pas très coopératif.

Malheureusement, les conditions météo ne sont pas réunies, soleil, pas de vent pas de mer, et les quelques locaux rencontrés nous confirment que la pêche du bord est très difficile.

Le premier matin, on  commence par pêcher une plage qui nous a déja bien réussi l'année dernière.

On ne verra pas la queue d'un poisson. Aïe! Ca commence mal!

L'après midi, je pars tout seul me faire une session rockfishing sur la côte sauvage. Canne UL leurres de 2'' maximum et petite tête plombée, je suis pas trop dépaysé. J'enchaînerai 4 ou 5 beaux gobies . Le leurre doit longer les cailloux tout doucement et les gobies en surgissent a la vitesse de l'éclair, s'emparent du leurre et retournent sous leur cailloux. La il faut ferrer très rapidement ,  brider le poisson et ne pas le laisser se cacher. Et c'est impressionnant la force que peuvent avoir ces bétails.

C'est une pêche très amusante et plus technique qu'elle n'y paraît.

Karl et Germain me rejoindront peu après et se laisseront aussi prendre au jeu.

Sale gueule hein ?!...le poisson!!

Un peu plus tard, on décide d'aller essayer carrément dans le port.

Toujours la même technique, petits leurres souples, et ce sont 2 petites vieilles qui se laisseront prendre. Karl se contentera de fouiller leur sac.

Mais le rockfishing, c'est aussi et surtout la nuit, dans les ports. ce qui fit une session nocturne mémorable (moins en terme de prises qu'en terme de rigolade).

 Avec tout de même a signaler un énorme combat avec un bar entre 2 chalutiers amarrés, c'était du sport. Quand on cherche le gobie, ça fait tout drôle. Mais après avoir mis ma petite canne en vrac et après qu'on l' ait eu au bout des doigts (hein germain!), ce premier bar largement maillé se décroche. 

Ainsi s'achève cette première journée de pêche.

Le lendemain, nous tentons a nouveau notre chance sur la côte sauvage.

Mais toujours pas de bars. Karle se fait couper 2-3 leurres par des vieilles et germain et moi, on se fait attaquer par des aiguilletes que l'on ne parvient pas a piquer.

Heureusement, ils annoncent des pluies et du vent le lendemain. Faudra absolument en profiter.....la suite au prochain épisode...



16/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres