07 juin - Chub for lunch?
Avec mes (énormes!) obligations familiales, les sessions du midi, pour la plupart avec Alex (vu qu'on bosse ensemble), deviennent vraiment sacrées.
Retour sur les spots à barbeaux. On les a laissé tranquilles une semaine et on espère qu'ils auront oublié que les petits poissons vibrants et bruyants qui passent devant eux entre midi et 2 sont plutôt du genre piquants.
Malheureusements, nos 1ers lancers ne donnent rien. Soit ils ont bougé, soit ils ne sont plus agressifs (fraie terminée), ou les 2.
C'est alors que quelques mouchages intempestifs viennent trahir la présence de chevesnes actifs sur le secteur. On décide donc de changer notre canne d'épaule.
Quelques lancers plus tard, je pique un 1er poisson.
Je laisse mon deep crank firetiger qui a l'air de marcher aujourd'hui et bim!, un second.
Après avoir décroché un gros barbeau (c'est bien beau de mettre des simples sur le chubby), Alex sort son poisson. Le pattern est toujours le même: lancer 3/4 amont et récupération lente (bannière à peine tendue) qui décrit un grand arc de cercle, pour finir à contre courant dans les derniers mètres.
En fin de session je repère quelques chevesnes pratiquement à mes pieds. Je n'ai pas la possibilité de medécaler pour les tenter de loin avec un crank, la berge est trop boisée.
Je retourne à la caisse, prends une petite spinning et monte un one'up 2'' en weightless. Retour sur le spot, approche de sioux, petit lancer sous la canne. A peine tombé, un poisson s'en empare. un, deux...ferrage!.
Une bonne petite session en somme (hum hum!).
J'ajoute une petite photo du Ben lors d'une session-insolation, samedi, les pieds dans l'eau.
Yakuzaaa!!