06 septembre - Un début de semaine prometteur
Le matin, avant d'aller au taf, je prépare mes affaires de pêche en vue de ma session du midi. C'est à dire que j'opte pour un combo (canne moulin) et une boite de leurres, selon la saison, les résultats de nos dernières pêches, ou simplement de nos envies. J'aime pas avoir trop de matos dans ma caisse.
Lundi, je me suis levé avec une idée fixe , pêcher casting, et plus précisément avec une canne que j'ai depuis plusieurs années, bien avant d'être largement distribuée en France, et que j'adore, une Saint-Croix Legend Tournament M. Payée à l'époque moins de 150 euros, elle est vendue aujourd'hui en France 300 Euros !! Abusé!
Bref, tout ça pour dire que pour une fois c'est la canne qui m'a fait choisir la technique et l'espèce, et non l'inverse.
Cette canne étant parfaite pour les minnows genre B Freeze 100 et les Spinner (certains tiqueront, mais je préfère les cannes plutôt fast pour le spinner), direction un étang près du taf, qu'on ne pêche jamais, car on n'y a jamais rien fait mais dont on se dit qu'il pourrait bien apporter l'attaque d'un brocheton suicidaire.
Alex commence au spinner (y a des promos sur les booyah en ce moment!) et moi au lipless illex (TN 70 il me semble).
Au premier lancer, je suis suivi par une horde de perches, l'une d'elle se pique.
Quelques minutes plus tard, Alex décroche un broc serieux (c'est toujours les plus beau qu'on loupe..) et en fait un petit.
La suite sera un peu plus calme, mais nous nous disons qu'il faut revenir le lendemain.
Retour sur les lieux ce midi. Nous pêcherons tous les 2 toute la session au spinner.
Je fais d'entrée un pitit broc.
Ensuite, nous manquerons tous les 2 un poisson (Alex estime le sien à 75).
Avant de remballer, nouvelle tape sur le spinner et gros ferrage (un peu disproportionné il faut l'avouer).
Voila; un début de semaine prometteur, et j'espère un vrai beau poisson avant la fin de semaine sur ce spot qu'on est en train de re découvrir.